jeudi, septembre 28, 2006

Je m’accroche à mes souvenirs

Bonjour,
J'ai trouve très intéressant l'article sur le site de Psychologies-Magazine (sept 2006) "A quioi servent nos souvenirs, et j'ai aime lire les souvenirs sur votre blog.
Mes souvenirs d'enfance sont, je dirais, primordiaux pour moi... je m'accroche a eux, je suis terrifiee a l'idée que j'en oublie un seul. J'ai vécu une enfance extraordinaire et à l'âge de 16 ans, puis 18 ans, j'ai perdu mes deux frères (j'ai aujourd'hui 27 ans). Je suis maintenant toute seule, je ne peux donc plus me remémorer mes souvenirs d'enfance avec eux et je sais que dans 10 ans, il ne me restera plus grand chose. De moins en moins d'histoires à raconter a mes enfants ou a mes petits enfants.

Mes deux souvenirs préférés :
1. Lorsque je devais avoir 8 ans, mon grand frère de 10 ans et deux de ses copains voulaient "voler" des fils électriques de l'EDF pour faire des scoubidous. Nous habitions derrière l'EDF, ils avaient des bobines géantes de fils juste contre notre barrière. Ils suffisait d'escalader la barrière, se laisser tomber sur la bobine, couper une section du fil avec un couteau suisse et tenter de se re-hisser chez nous sans tomber de la bobine parce qu'elles etaient gardées par des chiens méchants.
Mon frère et ses amis ont donc fabriqué un systeme avec du bambou et de la ficelle pour me hisser car j'étais la plus légère. Je suis celle qui a ramène à tout le monde des mètres de fils à scoubidou. Je me souviens d'avoir été si fière, si aventurière, si héroïque ! :)

2. Lorsque j'avais 14 ans, un soir, mon petit frère de 10 ans et moi avions demandé l'autorisation à mes parents de dormir dans le pavillon "pour les amis/invités" qui se trouvait à l'écart de la maison mais dans le même jardin. Nous n'avons pas dormi de la nuit bien entendu! Nous avons fait les fous, rigolé à en avoir mal au ventre. Je ne me souviens plus de ce qui nous faisait tellement rire ou des bêtises mais je me souviens d'une phrase qu'on chantait a tue tête et en boucle "un ptit couillon marche sur le tronc, un ptit couillon, un ptit couillon"! Je ne peux raconter ce souvenir à personne car ca ne fait rire que moi!

Voilà... merci de m'avoir lue :-), merci aussi de m'inscrire à votre lettre d'information et de mettre mes souvenirs sur votre blog.

France