lundi, avril 16, 2007

Ginette

Bonjour,
je souhaiterais déposer dans le blog un souvenir resté très présent dans ma mémoire depuis l´age de 5 ou 6 ans

Après une partie de jeux agréable avec une petite fille de 4 ou 5 ans,une partie de cache-cache est décidée,je crois. Je décide de me cacher dans un tas de gros troncs d´arbres amoncelés prés de la maison de ma copine, pas loin de ma maison,mais aussi situé prés d´un étang qui se trouve entre les deux maisons.
Je reste dans mon trou contente me semble t-il de ne pas être trouvée dans ma cachette. La nuit arrivant,maman m´appelle,je l´entends et je ne bouge pas l´histoire finit ainsi: tout le village finit par être en recherche car on a peur que je ne me sois noyée dans l´étang.
Je ne bouge toujours pas, au fur et a mesure que le temps passe,je sens l´anxiété de tous y compris de ma mère, mais je ne sais plus : jeu, panique, peur, que s´est-il passé en moi ?
Enfin une dame que je considérais comme ma 2ième maman,je l´aimais beaucoup et elle me gâtais beaucoup, a vu mes yeux brillants dans le noir et est venue
jusqu´a ma cachette pour me prendre dans ses bras et me consoler.
Je crois que si elle ne m´avait pas défendu j´aurais eu une sévère correction par ma mère (mon père est décédé quand j´avais 3 ans).

Libellés :